Les établissements tchèques de soins améliorent leur efficacité et évitent les erreurs médicales grâce au terminal portatif 8001

Les établissements tchèques de soins améliorent leur efficacité et évitent les erreurs médicales grâce au terminal portatif 8001

Profil
Lorsque le gouvernement tchèque est passé du système socialiste au système capitaliste, du jour au lendemain tous les établissements de soins infirmiers publics intégrés ont dépendu des paiements effectués par leurs utilisateurs.

Afin de facturer chaque patient pour les services de diagnostic et de soins reçus, le personnel enregistrait les charges et les frais sur des formulaires manuels ou en utilisant Microsoft® Excel. Ces enregistrements étaient compilés mensuellement et facturés à chaque patient.

Déploiement
Depuis 2008, VVV System spol. s r.o., a déployé 1 690 terminaux portatifs 8001 de CipherLab fonctionnant avec une solution logicielle brevetée développée localement en C++. Le CipherLab 8001 a été choisi pour sa stabilité, sa longue capacité de travail (jusqu’à 100 heures par charge), son format de poche et le logiciel libre fourni par le partenaire tchèque de CipherLab.

À travers la République tchèque, plus de 130 établissements de soins infirmiers, de soins de santé pour convalescents, d’unités expérimentées en soins infirmiers, de maisons médicalisées et de repos ont mis en œuvre la solution CipherLab.

Le nouveau système élimine l’ennui et les erreurs d’un système manuel, économise le temps et accroît considérablement l’exactitude. Les membres du personnel ou les médecins effectuent simplement une lecture optique du code-barres du résident et du code-barres approprié pour le service. Les rapports de diagnostic et les enregistrements médicaux sont correctement associés à chaque patient, éliminant les erreurs. Ces erreurs d’écriture et de facturation sont réduites pratiquement à zéro, le personnel est libre d’offrir plus de soins aux patients et passe moins de temps à la tenue des registres, améliorant grandement la qualité du service.


Télécharger pdf : Les établissements tchèques de soins améliorent leur efficacité et évitent les erreurs médicales grâce au terminal portatif 8001