Distribution des médicaments

Distribution des médicaments

Que ce soit à la pharmacie ou au chevet du lit, la distribution des médicaments doit être exacte : médicament, dose et patient.

Lorsqu’une ordonnance est exécutée en pharmacie, une étiquette avec code-barres fixée au contenant établit le lien entre la prescription, le patient, le médecin, et la période et la date dans les enregistrements du patient et de la pharmacie. Au retrait, la vérification de l’identité du patient et la lecture optique de l’emballage, garantissent que les médicaments atteignent la bonne personne. La lecture optique de l’emballage au comptoir de retrait peut également déclencher des programmes additionnels dans le système d’information hospitalier pour garantir que la distribution des médicaments est conforme aux réglementations gouvernementales et aux politiques des pharmacies et des hôpitaux.

La distribution au chevet du lit signifie une vérification croisée soigneuse des médicaments donnés au patient. La lecture optique du code-barres sur la coupelle de distribution et sur le bracelet du patient garantit la bonne correspondance, et permet au personnel infirmier de mettre instantanément à jour les enregistrements concernant le patient grâce à un chariot médical ayant un lecteur optique ou un ordinateur portable Bluetooth®.

Les solutions CipherLab optimalisent l’exactitude et la sécurité dans la distribution des médicaments.

Produits suggérés